C'est un amour fraternel, ou filial, mais pas plus.
Ils ont vécu longtemps ensemble quand Albert est sorti de l'hôpital, pourtant à aucun moment Candy n'a pensé à lui comme un amoureux. La première chose qui lui vient à l'esprit, c'est de dire qu'il est son frère, pour éviter les commérages. C'est comme cela qu'elle le voit et pas autrement.
Certes, Albert ferait un bon mari pour Candy : Aimant, fiable, solide, fidèle... Mais Candy est trop impulsive pour se contenter de ce genre de relation. Elle fonce toujours et réfléchit après, comme quand elle prend la défense de Patricia et de sa tortue 
Albert est trop posé et trop réfléchi pour elle. Ils formeraient un couple harmonieux, mais sans aucune passion. Or le caractère de Candy est très passionné...

Au bout de quelques années, ils finiraient par vivre chacun de leur côté : Albert en vadrouille à travers le monde pour ses affaires (même si c'est un prétexte) et Candy à s'occuper des pauvres et des malades.
J'aime beaucoup le personnage d'Albert, mais comme amoureux de Candy, NON !
Et de toute façon : ON N'EPOUSE PAS SA FILLE, C'EST DEGOUTANT !
Mais bienvenue à William Albert André sur notre forum !
PS : Visionner tous les épisodes de Candy en 4 jours ! Cela doit représenter environ 9 heures de visionnage par jour ! Mes pauvres yeux n'y auraient pas résisté !
Albert ne peut pas épouser sa fille. Même si elle ne l'est que par adoption!
Albert est vraiment une figure paternelle. Candy peut compter sur lui, il est toujours présent quand elle en a besoin. Il est rassurant. Il y a beaucoup d'affection entre eux. (L'affection est elle plus durable que l'amour ? Grande question, n'est ce pas ? )
Terry est l'amour avec un grand A,l'incarnation de Roméo. L'amour avec son lot de larmes, de rires, d'espoir, de crises... Bref, la passion, l'idéal romantique.
Candy et Terry sont faits pour être ensemble! Pour construire cette famille qu'aucun d'eux n'a eu!
Albert reste le PERE de Candy!