Créer un site internet

Final Story : le roman de Candy !

D'après une amie japonaise qui connaît un peu le français et qui a lu les 2 volumes de Kyoko Mizuki, j'ai ainsi pu en apprendre plus sur ce fameux roman sorti au Japon en novembre 2010 et qui clôturerait l'histoire de Candy.

>> Dans le premier roman de Candy, l'histoire se termine lorsque Candy quitte St paul, puis c'est un échange de lettres entre Candy et d'autres personnages.

>> Dans Final Story, c'est le journal intime de Candy qui prend une place prépondérante. Ce journal est confié à Albert et recèle les sentiments de Candy pour Terry après leur rupture.

>> Dans sa lettre à Anthony, Candy cite qu' "Anthony avait dû être à l'origine de sa rencontre avec Terry" (en empruntant le nom d'Anthony, Mizuki exprimait ainsi que Candy et Terry étaient faits l'un pour l'autre.)

>> Il n'est pas dit que Candy et Albert aient vécu une quelconque relation amoureuse. D'ailleurs, si Candy était réellement amoureuse d'Albert, elle ne lui aurait jamais confié son journal.

>> Dans Final Story, l'histoire de Mizuki a connu des déformations par rapport au manga et à l'anime. La relation Candy/Albert est très ambigüe dans le manga, (par rapport aux illustrations d'Igarashi et aux modifs scénaristiques de la Kodansha). Si Mizuki a nommé son livre "Final Story", c'est pour éclaircir d'une nouvelle lumière son oeuvre et insister sur l'amour profond qui unit Terry et Candy, vouant aux oubliettes les idylles imaginaires de certains fans.

>> Depuis le début, l'histoire de Candy a été très claire : Anthony est son premier amour et sa tragique disparition a créé un traumatisme chez Candy ; c'est Terry qui parvient, par sa ténacité, à ôter ce souvenir douloureux de la mémoire de Candy et elle put ainsi à nouveau aimer.

>> Susanna semble n'avoir été inventée uniquement pour séparer Terry et Candy, pour que la fin du manga reste ambigüe.

>> Mizuki a écrit l'histoire finale de Candy en destinant son héroïne à Terry comme elle l'avait imaginé depuis le début. C'est toutefois dommage que pendant une trentaine d'années la confusion ait règné dans le manga et l'anime. Mais Final Story ne tolère plus de doutes ou d'interrogations : au final c'est Candy et Terry, pour la plus grande joie de la majorité des fans.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site